Image placeholder

Le client est au centre des préoccupations d'un vendeur , c'est pourquoi nous vous expliquons comment nous gérons avec vous la relation client.

Foire aux questions : Gestion de la relation client


Comment faire si j’ai une question lors de mon initiation au dropshipping ?

Si vous avez des questions, des inquiétudes ou des doutes sur les étapes à suivre pour utiliser notre service de dropshipping, n'hésitez pas à poser des questions et à obtenir toutes les garanties dont vous avez besoin. Lors de l'initiation, vous serez mis en contact avec l'un de nos conseillers qui pourra vous offrir un soutien personnalisé.
Vous pouvez également contacter notre équipe d'assistance à la clientèle. L'équipe d'assistance fournit des réponses en plusieurs langues et peut être jointe par courrier électronique à l'adresse suivante : moc.tnuocsidc%40gnippihspord.troppus

Comment cela se passe-t-il en cas de retour du produit par le client ?

Les produits qui ont été livrés en marque blanche par nos soins, peuvent être retournés pour diverses raisons. 
Par exemple, le colis peut avoir été livré en retard, ou peut-être que le mauvais article a été livré en raison d'une erreur technique ou d'une mauvaise communication. Quoi qu'il en soit, les produits nous seront retournés directement.
De là, une fois l'article retourné et inspecté, le client sera remboursé et l'article sera remis en vente à sa valeur initiale, ce qui signifie que la vente n'a pas besoin d'être rémunérée.

Comment procéder si mon client se retracte ?


Les demandes d'annulation faites par un client sont de la responsabilité des vendeurs utilisant notre service de dropshipping.
Cdiscount n'a aucun pouvoir de décision lorsqu'il s'agit de demandes de rétraction d’une commande de vos clients. 
Ces demandes sont sous votre seul et unique contrôle, à vous, le vendeur qui effectue la vente B2C, et votre client, qui a effectué l'achat et qui souhaite maintenant annuler sa commande.

Comment se passe les suivis de mes commandes? 

Les détails des commandes sont disponibles et déposés sur votre FTP trois fois par jour (5h, 11H et 17h). Ces informations actualisées vous permettent de suivre vos commandes.
 Vous pourrez suivre le processus de préparation de toutes les commandes que vous avez passées et vous aurez accès aux numéros de suivi de colis.
Ces numéros de suivi vous permettent de tenir vos clients informés de l'état de leurs commandes. Cela vous permet d'offrir le niveau de service client requis.

Que se passe t- il si le client ne reçoit pas son colis ?

Un client peut ne pas recevoir son colis et nous avons mis en place des procédures pour faire face à cette éventualité. 
Nous sommes en mesure de vous fournir une preuve de livraison et vérifier la bonne réception ou non du colis chez votre client. 
Si en effet, votre client n’a pas reçu son colis, nous vous invitons à prendre contact auprès de notre service client Cdiscount Dropshipping.

Que se passe t-il si le client reçoit un colis défecteux ?

Malheureusement, comme pour tout service de livraison, il est possible que les produits arrivent chez votre client endommagé, ou autrement défectueux. 
Dans ce cas, nous vous enverrons des étiquettes de retour prépayées neutres afin que votre client puisse retourner le colis. Une fois le retour enregistré, nous vous remboursons intégralement le montant de votre commande. A vous de gérer le remboursement à votre client final.

Illustration
Illustration

Contactez-nous :

moc.tnuocsidc%40gnippihspord

Vous pouvez nous joindre à cette adresse électronique 
Notre équipe commerciale s'engage à vous répondre dans les 24 heures.